Hydratation : buvez de l’eau pour éviter la déshydratation

Hydratation : buvez de l’eau pour éviter la déshydratation
24/08/2023
  • Actualité

Saviez-vous que plus de la moitié du corps humain est constitué d'eau ? Cette eau nous aide à maintenir la température corporelle et à transporter les nutriments et les déchets. Lorsqu'il fait chaud, on se déshydrate plus rapidement, il est donc important de boire plus d'eau.

De l’eau froide ou à température ambiante ?

Il est préférable de choisir des boissons à température ambiante. En effet, les boissons très chaudes réchauffent le corps, alors que les boissons très froides peuvent parfois provoquer des douleurs d'estomac. Par ailleurs, le corps absorbe également les liquides contenus dans les fruits et les légumes. Pour absorber de l’eau autrement, pensez à manger du concombre ou de la pastèque car ils contiennent beaucoup d'eau.

Hydratation : buvez de l’eau pour éviter la déshydratationObservez les signaux du corps en manque d’eau

Si votre corps manque de liquide, il émettra des signaux pour vous inciter à boire davantage. Si la peau et les muqueuses deviennent sèches, si votre température corporelle augmente et que vous ressentez des maux de tête, des vertiges ou de la fatigue, il est grand temps de boire !

Pour éviter la déshydratation lors des journées chaudes, il est également conseillé de ne pas s'exposer trop longtemps au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée et de reporter les efforts physiques à un autre moment.

Retrouvez aussi nos conseils pour éviter de transpirer.