Le service social accompagne tous les patients et leurs proches de manière globale, personnalisée, confidentielle et respectueuse.
Nous sommes là pour vous informer pendant votre séjour et vous guider dans des besoins d’ordre administratifs, financiers (ex. CPAS), assurabilités, psycho-sociaux liés à votre séjour et aux questions concernant les aspects post-hospitalisation. Nous sommes présents sur nos trois sites (Botanique, Méridien et Léopold I).
Voici quelques exemples de démarches :
- Aide à domicile (infirmière, kinésithérapeute, ergologie, aide familiale, aide-ménagère, location de matériel,…)
- Organisation d’un séjour dans un centre de revalidation ou autres projets lors de votre sortie de la clinique (transport,…)
- Prise de contact avec le CPAS, mutualités, assurances,…
- Orientation vers les différents services de la Clinique
- Aide et orientation pour vos questions juridiques
- Soutien et écoute vis - à - vis des situations difficiles que vous vivez
- Mise en relation avec les collaborateurs de la clinique, etc.
Contact et heures d’ouverture
Notre service social est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermé entre 12h30 et 13h00).
Vous pouvez également contacter le service social au guichet d’accueil de la Clinique ou en demandant au personnel de l’unité de soins de contacter l’assistant social titulaire de l’unité de soins.
Chef du service social : Françoise Depoortere (02/221.95.44)
Permanence : 02/221.93.93
Permanence de la cellule EMMAV : 02/221.94.94 (Traite toutes les questions d’assurabilité)
Permanence de la cellule Reva (IN) : 02/221.95.95 (Gestion des centres de revalidation de Saint-Jean)
Permanence de la cellule Reva (OUT) : 02/221.96.96 (Demande de revalidation pour les patients Saint-Jean vers les différents centres de revalidations internes et externes)