Admission

Admission

Avant votre admission, n’oubliez pas de prévenir votre employeur et votre mutualité (attestation d'incapacité de travail).

Le jour de votre hospitalisation nous vous attendons au service des admissions du site concerné. Veuillez respecter l'heure convenue, pour que tous les examens programmés puissent se faire à l'heure.

Une fois les formalités d'admission terminées, vous serez redirigé vers votre chambre où vous rencontrerez l'infirmière (en chef) de l'unité de soins infirmiers. Elle vous procurera toutes les informations pratiques au sujet de votre séjour. Vous recevrez un bracelet avec indication de votre nom, de votre date de naissance et la référence de votre dossier. Veuillez porter ce bracelet à tout moment afin d'éviter toute erreur lors des examens et des traitements.

Dans chaque unité de soins une équipe d'infirmières, encadrées par une infirmière en chef, est prête à vous soigner et à vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à leur en faire part.

Si vous êtes admis à notre site Botanique par le service des urgences, où nous avons fait votre inscription et où un bracelet d’identification vous a été remis, nous vous prions de bien vouloir vous présenter (ou un membre de votre famille) le plus vite possible au service d’admission du site receveur afin de mettre votre dossier administratif en ordre.

Heures d'ouverture et contact

Site Botanique

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Les week-ends et jours fériés de 13h à 17h

Tél : 02/221.90.22 - 02/221.90.23

E-mail : admission@clstjean.be

Site Méridien

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Tél : 02/225.90.06

E-mail : meadmission@clstjean.be

Site Léopold I

Lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h

Tél : 02/221.96.22 - 02/221.96.20

E-mail : leadmission@clstjean.be

Le choix de votre chambre

La Clinique Saint-Jean offre sur ses 3 sites différents types de chambre :

  Botanique Méridien Léopold I
Confort + Oui Non Non
Privée Oui Oui Oui
Commune 2 lits Oui Oui Oui
Commune 4 lits Non Non Oui

 

Si vous êtes en chambre privée, des accommodations sont prévues afin de loger la personne qui souhaite vous accompagner (moyennant un supplément).

Le nombre de chambres par catégorie est limité, une solution alternative et/ou temporaire pourra vous être proposée. Les services d’admission  et de gestion des lits s’efforceront de satisfaire au mieux votre choix.Toute information concernant les possibilités d’hébergement à proximité de nos sites peut être obtenue au service d’accueil.

Plus d'infos?

Téléchargez la brochure d'accueil