L'utilisation du GSM
L’utilisation du GSM est strictement interdite dans certaines zones de la Clinique (salles d’opération, les soins intensifs, etc.). Elle est tolérée dans les autres endroits de la Clinique. Veillez cependant à l’utiliser parcimonieusement pour préserver le calme dans la Clinique et ne pas déranger les personnes qui pourraient partager une chambre avec vous.
Le personnel
Veuillez observer un comportement calme et respectueux vis-à-vis du personnel médical et soignant. Si vous avez des observations concernant une approche spécifique du traitement, adressez-vous à l'infirmière en chef de l'unité.
Les bons réflexes pour la qualité et la sécurité des soins !
Vous vous préparez à une consultation médicale, un examen (prélèvement sanguin, imagerie …), un traitement ou une hospitalisation dans notre Clinique? Nous vous invitons à adopter les bons réflexes pour un traitement et des soins que nous souhaitons les plus sûrs.
Le dialogue et la franchise avec les médecins et les soignants sont importants pour votre traitement et votre santé. Pour que nous puissions bien vous soigner, votre collaboration et votre implication sont essentielles.
Plus d'informations : Les bons réflexes
L'interdiction de fumer
Fumer nuit à la santé. Dans l'hôpital une interdiction de fumer générale est en vigueur (AR du 31.03.87 et AR du 12.02.2005). Sur simple demande, vous pouvez obtenir de l'accueil de l'entrée principale un dépliant "La Clinique Saint-Jean, Clinique sans fumée” reprenant la réglementation complète en application au sein de l'hôpital.
La sécurité
Un hôpital est une maison "ouverte". Faites donc bien attention à vos effets personnels. La Clinique Saint-Jean ne peut pas être tenue responsable d'éventuels incidents se rapportant à une infraction ou un vol. Un coffre peut être mis à disposition dans les chambres.
Pour garantir la sécurité des patients et du personnel hospitalier, nous vous demandons de ne pas abîmer l'infrastructure hospitalière. Chaque acte de vandalisme mènera à une intervention policière et donnera lieu à la rédaction d'un procès-verbal.
Si vous êtes témoin d'un acte de vandalisme, adressez-vous immédiatement à l'infirmière en chef de l'unité ou au responsable de l'accueil à l'entrée principale.