Aspirex® : Nouvelle technique pour traiter les thromboses veineuses

aspirex thrombose veineuse
22/06/2022
  • Actualité

Laspirex thromboses veineusesa Clinique Saint-Jean est la première à Bruxelles à utiliser une nouvelle technique pour traiter les thromboses veineuses.
Aspirex® permet l'élimination parfaite des caillots dans les veines profondes du bassin et des membres inférieurs.

Le service de chirurgie vasculaire de la Clinique Saint-Jean, qui a une longue tradition de pionnier et de qualité dans la prise en charge de la pathologie veineuse, utilise une nouvelle méthode pour traiter les patients souffrant de thromboses des gros troncs veineux dans l’abdomen et les membres inférieurs. Il s'agit de l'Aspirex® : cette technique permet d'aspirer les caillots avec une propreté et une efficacité sans précédent. Cela s'applique aux thromboses veineuses des gros axes veineux comme les veines iliaques et les veines fémorales. 

A la Clinique Saint-Jean, un patient souffrant d'une telle thrombose veineuse profonde (dans le cadre d'un syndrome de May Turner) a récemment été traité par Aspirex® : une primeur à Bruxelles. Le caillot a été aspiré, puis un stent a été placé à l’endroit qui avait causé la thrombose. 

Cette technique évite les complications à long terme des thromboses chroniques, que l'on pouvait constater lorsque l'on traitait simplement les patients par anticoagulants. Avant, lorsqu'on voulait éliminer ces caillots, on pouvait avoir recours à la thrombolyse, mais celle-ci nécessitait une surveillance de plusieurs jours en réanimation et présentait un risque potentiel d'hémorragie au niveau du membre ou ailleurs dans l’organisme.

Pour plus d'informations ou un rendez-vous, nos chirurgiens, les Dr Lisanne Geens, Dr Amna Abdelgabar et Dr Philippe Brion du service de chirurgie vasculaire, sont à votre disposition au 02/221.99.20.