Service social

Le service social contribue à la mission de la Clinique Saint-Jean qui vise la prise en charge de tous les patients de manière globale, personnalisée et de haute qualité.

Nous travaillons de manière confidentielle et respectueuse.

Nous sommes là pour vous informer pendant votre séjour et vous guider dans des besoins d’ordre administratifs, financiers (ex. CPAS), assurabilités, psycho-sociaux liés à votre séjour et aux questions concernant les aspects post-hospitalisation.

Nous sommes présents sur nos trois sites.

Voici quelques exemples de démarches :

  • Aide à domicile (infirmière, kinésithérapeute, ergologie, aide familiale, aide-ménagère, location de matériel,…)
  • Organisation d’un séjour dans un centre de revalidation ou autres projets lors de votre sortie de la clinique (transport,…)
  • Prise de contact avec le CPAS, mutualités, assurances,…
  • Orientation vers les différents services de la Clinique
  • Aide et orientation pour vos questions juridiques
  • Soutien et écoute vis - à - vis des situations difficiles que vous vivez
  • Mise en relation avec les collaborateurs de la clinique, etc.

Contact et heures d’ouverture

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermé entre 12h30 et 13h00)

Permanence du service social : 02/221.93.93
Permanence de la cellule EMMAV : 02/221.94.94 (Traite toutes les questions d’assurabilité)
Permanence de la cellule Reva (IN) : 02/221.95.95 (Gestion des centres de revalidation de Saint-Jean)
Permanence de la cellule Reva (OUT) : 02/221.96.96 (Demande de revalidation pour les patients Saint-Jean vers les différents centres de revalidations internes et externes)

Chef de service : Delphine Hertz (02/221.95.55)

Vous pouvez également contacter le service social au guichet d’accueil de la Clinique ou en demandant au personnel de l’unité de soins de contacter l’assistant social titulaire de l’unité de soins.