Q&A rendez-vous en ligne

  • De quoi ai-je besoin pour prendre un rendez-vous en ligne?

De votre nom, prénom, date de naissance, d’une adresse e-mail valide et d’un smartphone avec un numéro de GSM valide à portée de main. La validation du rendez-vous se fera via un message reçu sur votre GSM. Sans cette validation, le rendez-vous ne sera pas réservé. Vous recevrez également une confirmation de votre rendez-vous par e-mail et par SMS via le 8810.

  • Quand est disponible rendez-vous en ligne?

Il est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez donc prendre rendez-vous au moment qui vous convient le mieux peu importe nos heures d'ouverture.

  • Est-ce que je peux prendre rendez-vous chez n’importe quel médecin ou paramédical de la clinique?

Non, il n’est malheureusement pas encore possible de prendre rendez-vous dans tous les services de la clinique. Rendez-vous en ligne est disponible pour les services suivants :

  • Cardiologie
  • Chirurgie plastique
  • Dermatologie
  • Endocrinologie
  • Gastro-entérologie
  • Gynécologie
  • Médecine physique
  • Néphrologie
  • Neurochirugie
  • Neurologie
  • Ophthalmologie site Méridien
  • ORL
  • Orthopédie
  • Pédiatrie
  • Pneumologie
  • Trajet pré-opératoire
  • Rhumatologie
  • Urologie
     
  • Comment savoir si mon médecin permet la prise de rendez-vous en ligne?

L’option “prise de rendez-vous” en ligne est visible sur sa page de profil sur le site internet. Vous pouvez également voir tous les services dans lesquels vous pouvez prendre rendez-vous via le système directement.

  • Est-ce que mes données sont protégées quand j’utilise rendez-vous en ligne ?

Les données que vous fournissez pour prendre rendez-vous ne sont jamais stockées sur notre site internet. Les données qui sont envoyées dans notre système de gestion de rendez-vous (agenda du médecin et votre dossier médical) sont toujours cryptées. Notre site internet utilise un certificat SSL qui garantit que chaque connexion entre notre site internet et votre navigateur est sécurisée.

  • Je dois changer l’heure et/ou la date de mon rendez-vous, puis-je le faire via le système de rendez-vous en ligne ?

Vous devez annuler votre rendez-vous via le système de prise de rendez-vous et reprendre un autre rendez-vous au moment qui vous convient.

  • Je dois annuler mon rendez-vous, puis-je le faire via le système de rendez-vous en ligne ?

Vous pouvez annuler votre rendez-vous directement via le système de prise de rendez-vous.
Lors de votre prise de rendez-vous en ligne, vous recevrez un numéro de référence qui vous permettra d’annuler votre rendez-vous si besoin.
Attention qu’un rendez-vous non annulé minimum 24h à l’avance peut vous être facturé par le médecin. Vous pouvez reprendre un nouveau rendez-vous via le système, au moment qui vous convient.

  • Puis-je prendre plusieurs rendez-vous en même temps ?

Pour des raisons de sécurité, le système permet à une même personne de prendre uniquement quelques rendez-vous sur une durée de 24h.

  • J’ai mis trop de temps pour prendre rendez-vous, que faire ?

Votre rendez-vous doit être pris dans un laps de temps bien défini. Ce temps est suffisant pour pouvoir le faire à votre aise. Si malgré tout vous n’avez pas pu finaliser la prise de votre rendez-vous, vous devrez malheureusement recommencer.

  • Puis-je prendre rendez-vous pour quelqu’un d’autre ?

Oui, c’est tout à fait possible. Il faut que vous ayez à disposition le nom, le prénom et la date de naissance de la personne pour qui vous voulez prendre rendez-vous. Un GSM avec un numéro de téléphone valide et une adresse e-mail sont également nécessaires pour valider le rendez-vous.

  • Je ne suis pas encore patient à la Clinique Saint-Jean, est-ce que je peux prendre rendez-vous ?

Oui, c’est tout à fait possible. Il vous suffit d’avoir à disposition votre nom, prénom, date de naissance, une adresse e-mail et smartphone avec un numéro de GSM valide.

  • J’ai des soucis pour prendre un rendez-vous en ligne, que faire ?

Vous pouvez toujours contacter le Contact Center de la Clinique au 02/221.92.21 (tous les jours de la semaine, de 8h à 18h) ou prendre contact avec le service dans lequel vous vouliez prendre rendez-vous.