Premières vaccinations des enfants de 5 à 11 ans au Centre Pachéco

22/12/2021
  • Actualité

La campagne de vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté aujourd'hui au Centre de vaccination Pachéco. La Conférence interministérielle (CIM) de santé publique a donné son feu vert le 20 décembre.

La Commission Communautaire Commune (COCOM) commencera à vacciner les enfants de 5 à 11 ans à petite échelle au Centre Pachéco, en guise de test pour la campagne de vaccination à grande échelle qui débutera le 10 janvier 2022. Grâce à la vaccination, les enfants seront mieux protégés contre le virus et contribueront à la protection des personnes vulnérables de leur entourage. La vaccination des enfants se fait uniquement sur rendez-vous via la plateforme Bru-Vax ou via le centre d'appel (02/214.19.19).

Afin que les enfants soient le plus à l'aise possible, ils sont accueillis dans des espaces spécialement conçus pour eux. À cette fin, il y a une collaboration avec l'éditeur des Schtroumpfs. Les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent être vaccinés pendant les heures d'ouverture normales du centre, de 9h30 à 17h30. Une équipe médicale est disponible sur place pour répondre à toutes les questions des enfants et de leurs parents. Le vaccin est une version pédiatrique du vaccin Pfizer et est administré en deux doses, à 21 jours d'intervalle. Ce vaccin a été approuvé par l'Agence européenne des médicaments.
De plus amples informations sur la vaccination des enfants sont disponibles sur le site coronavirus.brussels.