La Clinique Saint-Jean lance son application mobile – une première en Belgique !

Se déplacer - Route
21/04/2015

Bruxelles, le 21 avril 2015 - La Clinique Saint-Jean située au coeur de Bruxelles lance aujourd’hui une application mobile permettant au patient et au visiteur de trouver facilement des coordonnées détaillées d’un service ou d’un médecin, et de trouver la bonne route au sein de ses bâtiments. C’est une première en Belgique.

Cette application est le fruit du projet « Routes », démarré il y a quelques mois. Ce projet vise à guider chaque patient et visiteur dans tous leurs déplacements au sein de la Clinique, grâce notamment à des codes couleurs pour chaque service et à l’usage d’une signalétique plus visuelle. Afin de familiariser la patientèle au nouveau système des routes, différents supports d’informations ont été mis en place. L’application mobile constitue le support digital d’informations.
« L’application mobile a pour objectif principal d’aider le patient à trouver un service et ses coordonnées, un médecin, le chemin vers les différents sites d’implantation ainsi que la bonne route au sein des bâtiments de la Clinique Saint-Jean. Cette application ne se substitue pas au site web de la Clinique », déclare Cédric Van de Kerkhove, chef de projet de la nouvelle application.

Une première en Belgique

La Clinique Saint-Jean offre avec cette application une solution moderne et gratuite à ses patients et visiteurs, et elle est la première à le faire en Belgique.

« Nous sommes très fiers d’être la première institution hospitalière en Belgique à proposer un tel service. Pour continuer dans cette approche, nous sommes également en train de travailler sur une refonte complète de notre site web. Avec une nouvelle version prévue fin de cette année, nous voulons qu’il reflète au mieux tous les efforts que nous mettons en place pour communiquer de manière facile et rapide avec nos patients et visiteurs, tout en utilisant les dernières technologies et tendances actuelles», déclare le Dr Benoît Hermans, Coordinateur Général Médical de la Clinique Saint-Jean.

Contenu de l’application

L’application propose des fonctions bien spécifiques telles que :

  • Accueil : présentations et cartes des différents sites de la Clinique Saint-Jean (Site Botanique, Site Méridien et Site Léopold) et service Urgences.
  • Services : coordonnées et routes des services de consultation, d’hospitalisation et des services généraux. Pour chaque service, la route, les chambres, l’équipe de soins et les horaires de visite y sont renseignés.
  • Contact : coordonnées du Contact Center pour chaque site pour prendre rendez-vous.

Le contenu est disponible en trois langues : français, néerlandais et anglais.

Disponibilité sur Android et iPhone

L’application peut dès aujourd’hui être téléchargée gratuitement sur tous les smartphones disposant d’un système d’exploitation Android ou iPhone.

Google Play : https://play.google.com/store/apps/developer?id=Clinique+Saint-Jean+/+Kl...

App Store : https://itunes.apple.com/be/app/clinique-saint-jean/id964119977

Elle sera également disponible sur des tablettes placées à l’entrée de la polyclinique pour toutes les personnes se rendant aux consultations.

A propos de la Clinique Saint-Jean

S’appuyant sur une tradition hospitalière de plus de huit siècles, la Clinique Saint-Jean compte 558 lits et a comme objectif de se positionner comme une organisation professionnelle connue et reconnue et comme hôpital de référence dans la Région bruxelloise et sa périphérie.

Avec l’appui de ses 1.400 collaborateurs hautement spécialisés repartis sur 3 sites (Botanique, Méridien, Léopold I), elle offre en effet des soins personnalisés et de haute qualité afin de restaurer et de promouvoir la santé et le bien-être du patient. Le respect de la diversité culturelle, philosophique et religieuse y occupe également une place centrale.

Fichiers

Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué de presse : Application mobile418.86 Ko