Fin de l’hiver 2020. C’est le calme avant la tempête. La Clinique Saint-Jean à Bruxelles se prépare à l’inconnu. Nous savons que le Covid-19 arrive, mais nous ne savons pas grand-chose d’autre. Début du printemps 2020. Le pays est à l’arrêt. Les soins de santé sont pris progressivement dans la tempête. Jour après jour, la réalité se redessine. Chaque jour, Vic De Corte, Ceo de la Clinique Saint-Jean, fait le trajet à pied entre son domicile et l’hôpital. Avec l’équipe de la Clinique Saint-Jean, elle se bat contre cet ennemi. Vic a décidé de partager ses expériences sur www.hadewig.be. En se concentrant sur les faits, mais principalement avec un regard sur ce qui nous connecte, sur qui et ce qui la touche. Son histoire devient ainsi un fil conducteur pour elle et pour les autres, dans ces temps de doute. Pour le passé et pour le futur. Car peu à peu l’agitation de l’inconnu va céder la place au défi du futur. Parallèlement à l’histoire de sa soeur, l’artiste Katelijne De Corte a transcrit ses pensées et ses sentiments dans des dessins philosophiques. Ou comment les mots et les images se renforcent dans ce livre si particulier, reflet d’une époque unique.
Ce livre est mis en vente au bénéfice de la Clinique Saint-Jean dans le but de financer des projets qui contribuent au bien-être psychologique et social des équipes de la Clinique et des patients. Un aspect qui est devenu aujourd'hui encore plus important et essentiel pour traverser la période que nous vivons.
Vous désirez acheter un ou plusieurs livres ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Un exemplaire coute 20 euros.
Chaque geste compte. Vos attentions, petites ou grandes, et tous vos messages de solidarité nous font énormément de bien et nous donnent l’énergie nécessaire pour continuer à faire notre travail auprès de nos patients.
De tout coeur, merci !